OLYMPIQUE DE DARNÉTAL : site officiel du club de foot de DARNETAL - footeo

HANDI-OD-FOOT

19 avril 2017 - 13:43

A l’occasion de la journée de citoyenneté du 11 avril 2017 , L’Olympique de Darnétal  a organisé une journée en faveur des personnes handicapés.

Nous l’avons appelé  "Handi-OD-Foot" , elle s’est déroulé sur la journée complète sur les terrains de l’O.D Football.

Durant lequel nous avons accueillis une Vingtaine de jeunes des IME de Mont cauvaire et Bois guillaume.

Nous avons eu le plaisir d’être en présence de nos partenaires «  Crédit Agricole, Hyndaï et Mme Varin ‘ adjointe chargé des sports , Mr Massardier, ( Président District )

« L’objectif de la journée, c’est le plaisir ! », annonce Mr Chevalier Raphaël , Président de l’O.D.  Vingt jeunes d’IME (Instituts médico-éducatifs) de Mont Cauvaire et Bois-guillaume viennent découvrir le football. Ils ont entre 7 et 13 ans grâce à l’O.D,  ils ont participer à cette journée de « Handi-OD-FOOT  ». Une première pour le club. Une première aussi pour ces enfants.

Sur le terrain, des plots, des cerceaux, des ballons n’attendent plus que les joueurs. Il est 10h, les enfants débarquent de leur mini-bus. Accompagnés de leurs éducateurs, ils viennent d’instituts de différentes villes du département. A peine entrés sur le stade, ils ont été accueillis par les jeunes joueurs du club. Présentation du club et des éducateurs par le président, les enfants sont répartis en petits groupes et tournent sur chaque atelier. « L’objectif est éducatif mais il est aussi de faire travailler la motricité, explique Mr Bihl pierre , éducateur OD. il enchaîneront les ateliers et finiront par un mini-tournoi.

Pour Chevalier Raphaêl, organisateur de la journée, le but est « de faire participer les jeunes des IME par la mixcité de nos jeunes du club et que le Football est aussi accessible aux handicapés mais qu’il suffit de l’adapter. ». Pari réussi. Après la pause pique-nique au soleil, les enfants reprennent le chemin des terrains. Pendant une heure de match, ils s’affrontent entre équipes : leurs éducateurs, les joueurs de l’OD et les organisateurs de l’événement. De grands éclats de rire, quelques chutes, de nombreux buts. Certainement pour petits et grands, de bons souvenirs. La journée s’achève sur une remise de trophées. Moment de fierté pour les jeunes du club .

MERCI à Tous les PARTICPANTS pour la réussite de la journée.